Système de localisation de conduites LTS4580S 80m

Réf. art. 3110005105
954,00 € TTC

afficher le prix HT

hors frais d'envoi Calculer les frais de port
Disponibilité : Peu d'exemplaires en stock !
Système de localisation de conduites LTS4580S 80m

Le jonc de poussée des systèmes LTS est réalisé en fibre de verre avec un revêtement en polypropylène et des fils en cuivre.
Lors de travaux publics par exemple, les réseaux ne sont pas connus avec une précision suffisante. Pour éviter de causer des dommages importants dus à des réseaux mal cartographiés, les systèmes de localisation LTS sont utilisés pour détecter facilement le tracé des conduites non métalliques.

Ce système est destiné en premier lieu au BTP et pour les réseaux d'eau et d'assainissement, ainsi que les travaux de drainage ou de réhabilitation de décharges ou la pose de câbles.

Les nouveaux modèles de systèmes de localisation de conduites LTS sont presque identiques aux modèles précédents, ils se différencient uniquement dans la longueur du câble de poussée.

Grande stabilité de poussée et faible rayon de courbure

Compact et conçu pour résister aux conditions des chantiers, le système LTS est doté d'un câble de poussée à coeur en fibre de verre et revêtement polypropylène et des fils en cuivre offrant à la fois une résistance particulièrement élevée à la traction, une haute flexibilité et un faible rayon de courbure nécessaires en pratique. L'avancement du jonc de poussée est ainsi facile, précis et rapide, même dans les réseaux compliqués.

Les systèmes de localisation universels LTS permettent la localisation précise d'un point, par ex. de défauts tels qu'un tuyau bouché, affaissement d'un bout de tuyau dans un réseau ou le traçage de réseaux entiers (localiser le tracé de conduites).

Tous les modèles LTS possèdent une bague de transmission permettant de faire avancer le jonc de poussée lorsque l’émetteur lui est relié.

Le système de localisation LTS est équipé d'un châssis de l'enrouleur portable adapté aux chantiers et d'un câble en fibre de verre d'un diamètre de 4,5 mm avec un revêtement en polypropylène et des fils de cuivre intégrés. Extrémité de câble localisable avec précision, boîtier de connexion avec prises et fiches pour deux émetteurs et châssis en tubes métalliques avec enrouleur, ø 400 mm.

Avantages pratiques :

  • Localisation précise d'un point précis (défauts) et traçage de réseaux
  • Système facile à manier, intervention réalisable par une seule personne
  • Jonc de poussée en fibre de verre robuste et souple à la fois à faible rayon de courbure
  • Extrémité du câble localisable avec précision
  • Bague de transmission remplaçable permettant de dérouler le câble de poussée lorsque un émetteur lui est relié


Caractéristiques techniques :

  • ø jonc de poussée / tête de sonde : 4,5 mm / 12 mm
  • Longueur jonc de poussée : 80 m
  • Profondeur de détection max. : env. 4 m (dépend de la structure du matériau recouvrant)
  • Dimensions : 210 x 440 x 490 mm
  • Poids : 3,5 kg


Autres longueurs et diamètres disponibles sur demande

ATTENTION : pour pouvoir utiliser les fonctions de localisation du système LTS, vous aurez besoin d'un émetteur/récepteur disponible en option fonctionnant sur une fréquence de 33 kHz (voir accessoires recommandés ci-dessous).
 

Numéros d'appel :

Depuis la France :

03 90 29 48 12


Depuis l'étranger :

+33 390 29 48 12



Du lundi au jeudi : 8 h - 17 h 30

Vendredi : 8 h - 17 h

E-Mail :

info@trotec24.fr

Adresse :

Rue du Dépôt

10 Les Parcs de l’Europe

F-67207 Niederhausbergen